Skip to main content

Dans le cadre de l’opération Ingénieuses 2022, la CDEFI vous invite à découvrir les portraits des nominées mais aussi les projets nominés. 

Cette année l’opération Ingénieuses, initiative de la CDEFI, remettra neuf prix dont quatre prix aux écoles, un prix Cap Ingénieuses, deux prix aux femmes ingénieures, un prix de l’élève-ingénieure France et un prix de l’élève-ingénieure Maghreb. En attendant, la CDEFI vous invite à patienter jusqu’à la cérémonie en redécouvrant la liste des nominées.

Pour rappel, la cérémonie de remise des prix Ingénieuses 2022 se tiendra le 19 mai 2022 de 15 h à 19 h à l’EPF École d’ingénieurs, au 55, avenue du Président Wilson – 94230 Cachan (à 20 minutes de Paris en transport).

Pour vous inscrire (inscription obligatoire), veuillez remplir ce formulaire avant le 16 mai prochain.

Parmi les sept projets des écoles nominés se trouvent CentraleSupélec, ENIT, EPITA, ESEO, INSA Rouen Normandie, INSA Toulouse et Polytech Angers ; quatre recevront un prix. Le prix Cap Ingénieuses sera, quant à lui, remis à une seule école dont le projet a été labellisé Cap Ingénieuses 2022, entre l’ESILV et Polytech Marseille.

La CDEFI remettra aussi, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le prix de l’élève-ingénieure France 2022. Retrouvez les portraits des quatre élèves-ingénieures nominées : Louise BAEHR, Sophie DER AGOBIAN, Carole JOLY et Clara WANG WAH.

Quant au prix de l’élève-ingénieure Maghreb, la lauréate est en cours de désignation par l’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et elle sera révélée lors de la cérémonie du 19 mai. 

Enfin, voici le portrait des cinq femmes ingénieures nominées, dont deux remporteront un prix en 2022 : Yulia AKISHEVA, Maelys BELIAZI, Pauline DELANDE, Sylvie PIERUNEK et Véronique PROUVOST.