Skip to main content

Véronique Prouvost

Nominée femme ingénieure 2022

 

Véronique Prouvost a suivi des études d’ingénieur·e·s en productique à l’École supérieure d’ingénieurs d’Annecy, actuelle Polytech Annecy-Chambéry. Après l’obtention de son diplôme en 2003, elle occupe plusieurs postes à responsabilité en supply chain, logistique, excellence opérationnelle et automatisation des flux au sein de l’entreprise Arc France, groupe spécialisé dans l’art de la table. Depuis octobre 2021, elle est en charge de la transformation digitale opérationnelle.

Membre et intervenante régulière de l’association Femmes ingénieures, au sein de laquelle elle fait partie de l’équipe régionale Nord-Pas-de-Calais depuis 2012, Véronique Prouvost intervient plusieurs fois par an dans des collèges et lycées pour présenter le métier d’ingénieur·e et défaire les stéréotypes de genre.

Au sein de son entreprise, elle est membre fondatrice et présidente de Verr’elles, réseau des femmes d’Arc France. Né en 2015, le réseau a pour objectif d’oeuvrer pour le changement culturel de l’entreprise en promouvant la mixité et l’égalité des chances tant interne qu’externe, d’offrir aux femmes du groupe des opportunités de rencontres, d’échanges et de partage d’expérience, et de mettre en valeur et en visibilité les compétences des femmes au sein d’Arc.

Depuis 4 ans, Véronique Prouvost est également marraine de Capital filles, initative dans le cadre de laquelle elle accompagne une lycéenne dans son année de terminale.

Sur son temps libre, elle pratique de nombreux sports, dont la marche nordique, le yoga, le pilates, le vélo, la course à pied et la randonnée. Ses autres loisirs incluent le DIY, le jardinage, la cuisine, la lecture, la couture et le crochet. Enfin, elle s’intéresse à la médecine douce et au bien-être et à la nutrition de manière générale.