Skip to main content

Nominée femme ingénieure 2024

 

Laure Pagniez est ingénieure  diplômée de l’ECE Paris en 2015, avec une spécialité en management de projet et systèmes embarqués. Elle est actuellement Technical Program Manager for Sovereign Cloud Operations chez Microsoft. Avant cela, elle a passé cinq ans chez 3DS OUTSCALE en tant qu’IT Program Manager puis Team Leader.

Lors de ses années chez 3DS OUTSCALE, elle a lancé le programme Women4Tech pour encourager la reconversion professionnelle des femmes dans l’entreprise. Elle a également animé une table ronde lors des Clouds Days de 3DS Outscale sur le thème « Les femmes dans la tech : quelles initiatives pour embarquer plus de talents féminins ? », démontrant ainsi son engagement en faveur de la promotion des femmes dans le domaine de la technologie.

Laure est également engagée au sein de l’ONG internationale BPW Paris (Business and Professional Women), au sein de laquelle elle est VP Young et anime la communauté des moins de 35 ans au sein de  à Paris. Dans le cadre de cette fonction, elle participe à la création d’un Podcast sur l’échec pour démystifier cette expérience et encourager les jeunes à en tirer des enseignements positifs.

Elle s’implique aussi au sein d’Elles bougent pour promouvoir les métiers techniques auprès des jeunes filles dans les collèges et lycées.