Skip to main content

Nominée femme ingénieure 2024

 

Diplômée en microélectronique et implémentation de Polytech Sophia, Sandrine Imbert possède également un DEA en télécommunications, radiofréquences et microélectronique. Elle occupe le poste de SOC Vérification et Design For Test Manager chez STMicroelectronics, où elle apporte son expertise dans le domaine des semi-conducteurs. Ingénieure manager, elle compte plus de 20 ans d’expérience dans diverses activités : gestion d’équipe, responsable de la vérification, vérification pré-silicium, validation post-silicium, support client, gestion de base de données. Elle a notamment travaillé pour de grandes entreprises telles que Texas Instruments, Samsung ou encore NXP.

Dans ses engagements, elle joue un rôle essentiel en tant que marraine pour Elles bougent, association dans le cadre de laquelle elle intervient activement pour promouvoir les sciences et briser les barrières auprès des jeunes collégiennes. Elle a également participe au Village des sciences 2023 de l’association pour montrer la présence des femmes dans l’industrie des semi-conducteurs.

Lorsqu’elle était en poste chez NXP, Sandrine a été une participante active du forum Women In NXP, contribuant à créer une culture d’entreprise égalitaire. En tant que référente égalité professionnelle pour NXP Sophia, elle s’est impliquée dans les revues salariales avec la direction pour veiller à l’équité au sein de l’entreprise.

Depuis juin 2023, Sandrine est membre de la core team locale du réseau interne à STMicroelectronics, Women Inspiring Supporting and Empowering (WISE), dans lequel elle œuvre pour le développement professionnel des femmes. Elle a lancé la communauté locale de Sophia en juillet 2023 et organise des événements tels que des présentations de carrière et des débats pour favoriser l’épanouissement des femmes au sein de l’entreprise.

Elle intervient aussi dans des événements axés sur la lutte contre les préjugés dans le domaine des STIM, partageant son parcours pour encourager les femmes à embrasser des carrières techniques. Elle était l’une des présentatrices de sa carrière en tant que role model femme ingénieure. Par ailleurs, Sandrine est membre élue des parents d’élèves dans les établissements de ses deux filles, où elle s’implique pour promouvoir la diversité dès le plus jeune âge.

En dehors de son engagement professionnel, Sandrine consacre une partie de son temps à sa passion pour la musique en chantant au sein d’un groupe de jazz et de différents chœurs et chorales.