Skip to main content

Nominée femme ingénieure 2024

 

Floriane Geoffroy, ingénieure cloud chez Air France, a obtenu son diplôme en informatique et réseaux à l’INSA Toulouse en 2020. Avant son poste actuel, elle a enrichi son expérience professionnelle par des stages variés. Elle a notamment travaillé en tant que développeuse full-stack chez Worldline à Lyon, puis comme cheffe de projet Fibre optique chez Axians Fibre à Quint. Avant de rejoindre Air France, elle a occupé le poste d’ingénieure Cloud & Kanban master pour l’iMSA, à Montauban.

Elle consacre une partie de son temps et de son énergie à deux associations d’accompagnement vers les métiers du numérique et les cursus sélectifs :

  • au sein de l’association De la Haute-Garonne aux Grandes Écoles, elle s’investit dans la promotion de l’équilibre des chances d’accès aux études supérieures pour les lycéen⸱ne⸱s issu⸱e⸱s de territoires ruraux. Mentor depuis 2016, elle assume la responsabilité de ce dispositif depuis deux ans, travaillant à briser les barrières mentales et à accompagner les jeunes dans leur essor ;
  • pour l’association Elles bougent, au sein de laquelle elle a commencé en tant que marraine étudiante, Floriane intervient dans le cadre de l’événement Elles bougent pour l’orientation, promouvant les études dans le numérique et les filières d’ingénieur⸱e⸱s, en particulier auprès des jeunes femmes.

Elle participe également à des interventions ponctuelles avec ces deux associations.

En parallèle, Floriane contribue à diverses initiatives telles que La Mêlée, facilitatrice du numérique en Occitanie, dans le cadre de laquelle elle a pris part à des tables rondes et des séries de podcast sur le thème des femmes et du numérique. Elle a également participé aux Entretiens de l’Excellence sur le campus de l’ISAE-SUPAERO à Toulouse, échangeant avec les futur·e·s étudiant·e·s.

En dehors de ses activités professionnelles et associatives, Floriane pratique le football en club, où elle assure le capitanat, ainsi que le tennis. Elle nourrit également un intérêt pour la cuisine, l’art et les musées, ainsi que pour l’aquarelle.