Skip to main content

Nominée femme ingénieure 2023

 

Victoria Da Poian est engagée et passionnée par le développement social et l’égalité des chances. Diplômée en ingénierie aéronautique et spatiale à l’ISAE-SUPAERO, elle occupe actuellement le poste de Data Scientist et ingénieure aérospatial au Goddard Space Flight Center de la NASA aux États-Unis.

Très engagée dans la vie associative, elle est ambassadrice du programme d’ouverture sociale OSE l’ISAE SUPAERO depuis 2015. Ce programme vise à promouvoir et à favoriser l’accès aux études supérieures pour toutes et tous.

Victoria Da Poian est également membre de l’association ISAELLES, dont la mission est d’encourager les jeunes femmes à s’orienter vers des études scientifiques.

Ancienne leader du programme de mentorat international du Space Generation Advisory Council (SGAC), elle a contribué à mettre en contact plusieurs jeunes étudiant·e·s avec des mentors du monde entier dans le domaine du spatial et de l’aéronautique.

Ayant grandi à l’étranger, Victoria Da Poian est une voyageuse invétérée qui a développé une passion pour la lecture et la musique. Elle est notamment pianiste et violoniste et aime la littérature française du XIXe siècle. Elle apprécie également la cuisine.

Sa vision est de pouvoir inspirer les plus jeunes générations, en luttant contre les stéréotypes et les clichés qui sont véhiculés très tôt dans leur formation. Elle se bat pour que chaque choix professionnel soit basé sur les compétences et les intérêts personnels, et non sur d’autres facteurs.