Skip to main content

Thiziri Nait Saada

Nominée élève-ingénieure France 2021

 

Élève-ingénieure à Télécom Paris en 3e année de programme Grande École d’ingénieur en spécialité en Data Science, Thiziri Nait Saada suit également un master 2 de recherche Mathématiques / Vision / Apprentissage au sein de l’ENS Paris-Cachan. En parallèle de ce cursus académique prestigieux, elle s’implique au quotidien pour l’égalité des chances et les questions sociétales.

Tutrice en mathématiques depuis trois ans en classe préparatoire scientifique, elle effectue régulièrement des interventions bénévoles informelles au sein de son collège de secteur classé en REP (Réseau d’éducation prioritaires) afin de présenter son parcours et d’encourager les plus jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes à l’école et à trouver leur voie.

En 2017, elle a participé à un atelier organisé par l’association Azmari et visant à enseigner à des femmes issues de l’immigration et avec une connaissance du français partielle afin qu’elles puissent accéder aux services de soin, d’éducation et d’hébergement.

Enfin, ses loisirs personnels comprennent notamment le karaté, sport qu’elle a pratiqué durant neuf ans jusqu’à atteindre le niveau ceinture noire.