Skip to main content

Christelle Olalde

Nominée femme ingénieure 2021

 

Diplômée de Supméca Paris (aujourd’hui IASE-Supméca) en 2004, Christelle Olalde est actuellement Head Of Digital Cabine & Electrical Architecture au sein du groupe Airbus à Hambourg en Allemagne.

Au sein d’Airbus, son implication sur les problématiques d’égalité femmes-hommes s’exprime à travers plusieurs engagements. Elle a ainsi participé à la fondation de l’initiative Women in Artifical Intelligence chez Airbus. Elle fait également partie du réseau Balance for Business qui vise à améliorer la parité au sein de l’entreprise.

En parallèle, elle est membre de l’initiative allemande MoinWorld qui vise à promouvoir les femmes dans le domaine des technologies et de l’information. Elle a aussi effectué des activités de mentorat pour aider le développement de jeunes femmes.

Enfin, elle est également engagée sur les questions de développement durable, à travers notamment sa participation au groupe « Airbus Greener » qui travaille sur la thématique de la protection de l’environnement et contribue aux objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Elle pratique à titre personnel le yoga ainsi que le ski et s’intéresse à la cuisine et aux voyages.