Skip to main content

« Mois de l’Égalité »
porté par l’UTC

Projet déposé dans le cadre d’Ingénieuses 2025

Le projet « Mois de l’Égalité » de l’UTC a été lancé en 2023, après avoir remporté le prix de l’école la plus mobilisée lors de la 13e édition de l’opération Ingénieuses de la CDEFI. Grâce à ce succès, une deuxième édition a été organisée en 2024, marquant l’institutionnalisation du projet avec un format désormais bien défini.

Le Mois de l’Égalité a pour objectif de sensibiliser les étudiants de l’UTC aux questions d’égalité, en les amenant à réfléchir sur les biais et préjugés ainsi que leurs conséquences dans la vie professionnelle et personnelle.

Le projet se déroule sur une période stratégique, entre février et mars, et comprend des événements tels que des conférences, tables rondes, masterclasses, ainsi que des diffusions de vidéos (témoignages, saynètes de mise en situation). Des workshops sont également organisés par et pour la population étudiante, afin de favoriser l’échange et la réflexion collective.

La deuxième édition du projet, qui s’est tenue du 25 février au 27 mars 2025, continue de viser à renforcer la prise de conscience sur l’égalité et à encourager des discussions ouvertes et constructives au sein de la communauté universitaire.