Skip to main content

Lauréate du prix de l’élève-ingénieure Maghreb 2022

Remis en partenariat avec l’AUF Maghreb

 

Widad Yesfi est en 3e année de cycle d’ingénieur en industrie et sécurité des aliments au sein de la faculté des sciences et techniques de l’université Cadi Ayyad de Marrakech au Maroc.

Engagée au sein de mon école, elle est depuis 2019 formatrice animatrice du club des élèves-ingénieurs en industrie et sécurité des aliments, ainsi que membre active de la cellule communication du club social RUMI qui contribue à aider les personnes en difficulté sociale.

Depuis 2021, elle est ambassadrice de l’académie des futurs cadres qui vise à sensibiliser les cadres aux principes de la citoyenneté et de l’égalité des genres. Elle y a notamment co-fondé le programme «STEM for Her », qui encourage les filles à poursuivre leurs études dans les filières des sciences, des technologies et des mathématiques.

Tout au long de son parcours, elle a enfin participé à de nombreuses compétitions d’éloquence, d’entrepreneuriat, de lecture à l’échelle locale et nationale (Public speaking, Young mediteranean voices, Hult prize, défi de lecture arabe, etc.).

Pour ce qui est de ses centres d’intérêt, elle est passionnée de littérature et travaille actuellement sur un projet qui vise à accompagner l’orientation des jeunes filles du monde rural vers les études en STEM et en ingénierie.  En parallèle, elle s’intéresse également à la cuisine, activité qui lui permet d’exprimer sa créativité.