Skip to main content

Projet « Chez CESI, c’est le 8 mars tous les jours ! »,
porté par CESI École d’Ingénieurs

Projet déposé dans le cadre d’Ingénieuses 2021

Ce projet, mené en partenariat avec l’association Elles bougent – également partenaire d’Ingénieuses – a mobilisé les personnels et les élèves de l’école d’ingénieur·e·s du CESI à l’occasion de la journée du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.

Plusieurs actions ont été menées, à commencer par une campagne sur les réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) mettant en avant les salariés et les élèves du CESI avec une phrase commune « Chez CESI, c’est le 8 mars tous les jours ! ».

Le projet a également consisté en la participation d’une élève-ingénieure de CESI Algérie à un webinaire organisé par Elles bougent et intitulé « D’élève à technicienne/ingénieure en entreprise : un pari réussi au Maghreb ? ». L’événement, qui s’est déroulé en présence de nombreuses organisations et entreprises du secteur (Agence pour l’enseignement français à l’étranger, Agence universitaire de la Francophonie, Colas, Colas Afrique, ESIGELEC, Veolia, Redal, Amendis), a été l’occasion de mettre en avant l’attrait des filières techniques et d’ingénieures auprès des jeunes filles du Maghreb et de comprendre les facteurs déclenchant l’arrêt de la vie professionnelle de femmes qualifiées et diplômées.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site du CESI.