Le Journal de l’Aviation et le GIFAS ont annoncé la création du Prix Femmes de l’Aéro et du Spatial, une nouvelle initiative destinée à mettre en lumière les femmes qui innovent, transmettent et inspirent dans l’ensemble de la filière aéronautique et spatiale.
Ce prix, présidé par Catherine Maunoury, présidente de l’Aéroclub de France, a pour ambition de valoriser les parcours féminins dans tous les métiers du secteur (production, maintenance, recherche, pilotage, formation, etc.) et d’encourager d’autres femmes à rejoindre ces domaines d’excellence encore largement masculins.
Sept catégories seront récompensées :
- Jeune Talent
- Management
- Métiers Techniques et de Terrain
- Initiative Sociale ou Environnementale
- Enseignement & Transmission
- Carrière
- Innovation & Recherche.
Parmi elles, un Grand Prix de la Femme de l’Année distinguera une lauréate pour l’ensemble de son parcours.
La cérémonie de remise des prix se tiendra le 3 décembre 2025, dans les Salons de l’Aéroclub de France, en présence de Virginie Guyot, première femme pilote de chasse à avoir intégré la Patrouille de France.
Ce prix s’adresse à toutes les femmes de la filière aérienne, aéronautique et spatiale, travaillant en France métropolitaine ou en outre-mer, souhaitant faire connaître leurs réalisations et leur engagement pour la mixité et la transmission.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2025.
Pour déposer votre dossier, rendez-vous sur ce lien.
Plus d’informations sur le site de GIFAS.