Skip to main content

Clara Wang-Wah,

Nominée élève-ingénieure 2022

 

Clara Wang-Wah est élève officièer en cursus ingénieur à l’École de l’air et de l’espace, formation qu’elle a intégrée en 2021 après avoir suivi une classe préparatoire MPSI/PSI (mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur / physique et sciences de l’ingénieur) à Aix-en-Provence. Elle aspire à devenir officier-pilote d’hélicoptère au sein de l’Armée de l’air et de l’espace.

Elle est engagée au sein du tutorat « Wi-Filles », projet mené avec l’association Elles Bougent et qui a reçu le label Cap Ingénieuses de la CDEFI en 2020. L’initiative permet à de jeunes collégiennes issues de milieux classés REP + de découvrir l’Armée de l’air et de l’espace au féminin. L’objectif est de favoriser la rencontre entre les tutorées et du personnel féminin de l’armée afin de favoriser la féminisation des armées, tout en luttant contre une possible autocensure des jeunes collégiennes vis-à-vis de ces métiers.

Inscrite dans un club culturel qui cultive l’art de l’éloquence, elle participe régulièrement à des concours d’éloquence pour porter sa voix, celle de son école, des armées et plus largement de la jeunesse féminine française. En mars 2022, elle a remporté le prix de l’espérance dans le cadre du concours La guerre de l’éloquence du Salon juridique de Toulon.

Passionnée d’aéronautique, elle possède un brevet de pilote planeur et se rend régulièrement à des meetings aériens. Clara Wang-Wah est également sportive : elle pratique l’équitation depuis plus de 15 ans et le karaté depuis 11 ans, art martial dont elle a atteint le rang de ceinture noire 1er dan.